Jazz and Wine Stories Création 2019


Parce-que le "Repas gastronomique des Français" a été inscrit au Patrimoine immatériel de l'Unesco en novembre 2010. Parce-que notre gastronomie est une culture, manger et boire, un patrimoine, nous sommes désireux de proposer à notre public des expériences mêlant musique et art de vivre, l'idée étant de créer un moment d'exception.

Les grands interprètes du Jazz , Ella, Sarah, Chet, Billie, Nina, n'ont pas que la musique en commun. Ils et elles ont un lien avéré avec notre région et nos domaines viticoles les plus en vue. En tout cas, ç'est ce que prétend avec truculence Cathy Heiting, chanteuse de jazz hors norme et auteure de ce spectacle écrit en 2019, à l'occasion de l'année de la gastronomie, avec le soutien du Conseil Départemental et de la Ville d'Aix-en-Provence.

De succulentes anecdotes "vraies mais pas vraiment" nous amèneront à découvrir leur passion commune pour le vin et plus particulièrement pour certaines appellations et domaines viticoles. Les 3 vins sélectionnés seront dégustés en live avec les vignerons participants après le spectacle. Le duo musical Cathy/Wim est de très haut niveau, poétique et virtuose, un véritable hommage au grand jazz.

La fantaisie de l'écriture de Cathy, lui permet ainsi de repousser les limites de l'histoire conventionnelle : emmener le public vers une lecture différente du rapport entre vin et jazz. C'est le voyage pétillant qu'elle propose.

 

 

 


Écriture - Composition et arrangement - Chant -  Cathy Heiting

Guitare et arrangement -  Wim Welker

Mise en scène -  Catherine Sparta

Costumes - Mireille Doering-Borne

Crédit Photo et visuel - Fred Bouteille