Biographie Cathy Heiting

Auteure-compositeure / Directrice artistique de la Cie Emmène-Moi Dans La Forêt Prod. :

Vocaliste hors norme au parcours éclectique rafraîchissant entre jazz, groove et lyrique, Cathy est régulièrement programmée en salles, festivals, théâtres de renom : Marseille Jazz des Cinq Continents, Crest Jazz Vocal (Prix du Public), Jazz à Vienne, Sunset et Petit Journal Montparnasse à Paris, Rhino Jazz Festival, Marseille Concerts, Théâtre du Balcon, Théatre Toursky, Réseau Chainon Manquant FNTAV, Région en Scène, Jazz sur la Ville….).

 

Porteuse de projets depuis 2007, elle tourne essentiellement avec ses créations portées par la Cie Emmène-moi dans la Forêt Prod.

5 projets sont en actuellement en tournée :

 

Cathy Heiting Quintet, une nouvelle formation jazz hybride et un nouveau répertoire de standards et compositions avec une belle interaction public. Un répertoire de compositions est prévu pour une création « Unconditional » début 2024 avec une sortie d’album fin 2024.

 

Moving créé en 2020 avec le soutien de la Région Sud et ce,malgré les entraves liées à la situation sanitaire; un projet de compositions groove/néo-soul. Les résidences de création ont eu lieu au 6MIC (co-prod) et la création fût donnée au Petit Duc (salle partenaire depuis 2017) à Aix en Provence en live streaming. L’EP en ligne sur toutes les plateformes en mai 2022 chez Absilone a été accueilli avec enthousiasme (cf revue de presse sur le site)…

 

Jazz and Wine Stories/Label MPG créé en 2019 avec le soutien du Conseil Départemental, un récital sur le lien véridique ou sublimé entre stars du jazz et domaines viticoles reconnus.

 

Le Conte du Petit Bois Pourri, créé en 2018, un conte pour adultes et grands enfants sur l'amour et l'intégrité psychique illustré de ses compositions lyrico-funk assorti de son album en ligne sur toutes les plateformes.

 

Cathy Heiting Quartet, une formation jazz hybride créé en 2017 qui donne à entendre/voir des versions tout à fait uniques des grands standards (Duke aurait il vécu en Andalousie?) ainsi que des compositions.

 

On a également croisé Cathy lors de belles 1ère parties : Thomas Dutronc mais aussi Michel Legrand, Cecil Mc Lorin Salvant, Didier Lockwood, Sandra N’Kaké… En parallèle, elle a collaboré avec des artistes tels que Marja Burchart / Embryo (projet d’échange franco-allemand « Passage » avec Loïs Coeurdeuil), Médéric Collignon (création pour la Ville d’Aix en Provence), Cyril Benhamou/Tie BreakCathy Escoffier, Olivier Truchot

Dans le domaine de la transmission, elle s’est spécialisée en coaching scénique dans le cadre de Masterclass destinées aux chanteuses/chanteurs en voie de professionnalisation et sait se rendre disponible pour l’accompagnement personnalisé et le soutien des jeunes artistes (IMFP, 6MIC).

Crédit photo : Laeticia Macé