" Voici Sarah Vaughan, Chet Baker, Nina Simone, dont les compositions se mêlent en un tissage potache où leurs amours fictives et leurs séjours amplement arrosés en Provence et dans le Luberon offrent une trame cocasse où la verve de Cathy Heiting excelle. Les solos de la guitare savent dessiner de subtiles introductions et de beaux moments d’improvisation, tandis que la voix de la chanteuse se coule avec délices dans le flux mélodique, où naissent avec aisance swing, scat, envols... L’assistance est invitée à reprendre des passages en chœur, à imiter les cigales, dans une bonne humeur communicative."...
Zybeline
Les grands interprètes du Jazz , Ella, Sarah, Chet, Billie, Nina, n'ont pas que la musique en commun. Ils et elles ont un lien avéré avec notre région et nos domaines viticoles les plus en vue. En tout cas….C’est bien ce que prétend avec truculence Cathy Heiting, chanteuse de jazz hors norme et auteure de ce spectacle écrit en 2019, à l'occasion de l'année de la gastronomie, avec le soutien du Conseil Départemental, de la Ville d’Aix-en-Provence et du Petit Duc.
De succulentes anecdotes "vraies mais pas vraiment" nous amèneront à découvrir leur passion commune pour le vin et plus particulièrement pour certaines appellations et domaines viticoles.
Les vins sélectionnés seront dégustés de façon conviviale après le spectacle permettant une rencontre entre artistes, public et vignerons ou cavistes.
Le duo musical Cathy/Renaud est de très haut niveau, joyeux, poétique et virtuose; c’est un véritable hommage au grand jazz agrémenté de compositions qui se fondent parfaitement avec les plus grands standards ( par exemple « I love wine » ).
La fantaisie de l'écriture de Cathy, lui permet ainsi de repousser les limites de l'histoire conventionnelle : emmener le public vers une lecture différente du rapport entre vin et jazz. C'est le voyage pétillant qu'elle propose.
Écriture, Composition et Chant - Cathy Heiting
Guitare et arrangement - Renaud Matchoulian
Mise en scène - Catherine Sparta
Costumes - Mireille Doering-Borne
Crédit Photo et visuel - Fred Bouteille, fredlameche