SPECTACLE SAISON 13
"Cathy Heiting, c'est le miel mélangé à du tabasco, une artiste originaire d'Aix-en-Provence pétrie de talent, d'humour et d'humanité." A.Masson/France Net Infos, Avril 2018.
Cathy Heiting (prix du public Crest Jazz Vocal) invite Wim Welker à la guitare, Sylvain Terminiello à la contrebasse et Gérard Gatto à la batterie, trois musiciens inspirés pour un surf tonique sur un jazz/funk hybride!
On le sait avec cette vocaliste hors norme ( du jazz à l'opéra au ragga ....) porteuse de projets variés et toujours originaux (Le Conte du Petit Bois Pourri/spectacle et album, Bizet était une Femme, Opéra Molotov, Little Groovy World, Duo Heiting Soucasse, Sudden Quartet), la soirée est surprenante et vibrante....
Le public adhère en un instant à son univers ancré dans l'éclectisme assumé saupoudré de présentations à la limite du stand up. Là se côtoient d'une part, les grands standards de jazz avec leur déchirantes love stories, portés par une voix "puissante et solaire"* accompagnée avec finesse par un trio chaleureux et d'autre part, un savant choix de morceaux soul ainsi que des compositions très personnelles. James Brown ou Aretha ne sont pas loin et ici c’est bien pour chacun de nous qu'ils évoquent les moments importants de la vie, plongeon dans nos failles ou partage de joie volcanique. Rajoutons la dessus une bonne dose d'humour, des révélations de taille sur Bob Marley, Duke Ellington et consorts, quelques touches de Pop / Rn'b et la beauté de sa voix d'opéra qui arrive toujours là ou on ne l'attends pas pour emporter définitivement un petit bout de l'âme du spectateur...consentant!
* E.Barret in La Marseillaise
Cathy Heiting - Chant
Wim Welker - Guitares
Sylvain Terminiello - Contrebasse
Gérard Gatto - Batterie
Crédits photos/vidéos : Eric Massua, Fred Bouteille, Marc Robert, Hugues Castan, Sylvain Foucaud